Zone de Texte:

 

castors d’alsace
bâtir – aménager – rénover soi-même

 

 

 

 

 

Le mot du
Président

 

 

ETAT DES LIEUX
TRAVAUX

 

FINANCEMENT

 

REMERCIEMENTS

 

CONTACT

 

 

 

 

 

OU NOUS TROUVER
Adresse - Plan d’accès

Cliquer ici

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

APPEL A DONS
Soutenir notre projet

Cliquer ici

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

NOUS CONTACTER
Formulaire de contact

Cliquer ici

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

ACCEUIL
Page d’accueil du site internet de l’association

Cliquer ici

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

                 

 

 

 

 

Réhabilitation et mise aux normes ERP / PMR (*) des locaux du nouveau siège
 de l’association des
castors d’alsace
(*) ERP : établissement recevant du public / PMR : personnes à mobilité réduite

https://fr.ulule.com/acces-castors/

 

 

               - Le mot du Président -


      De nouveaux locaux à réhabiliter

   Les locaux de l’association des castors d’alsace ont été transférés au 29A rue des Imprimeurs à Strasbourg dans un bâtiment qui date de 1925  n’avait jamais été rénové et avait été laissé à l’abandon durant plus de douze ans.

   Les travaux de réhabilitation, de transformation et de mises aux normes ERP / PMR (*) des nouveaux locaux sont toujours en cours. Ils sont pris en charge depuis le début par les membres et des sympathisants de l’association. Ceux-ci œuvrent d’arrache-pied depuis de longs mois pour créer un espace de contact et de convivialité accueillant et agréable.

   (*) ERP =  établissement recevant du public  PMR = personnes à mobilité réduite


   Les matériaux nécessaires pour ces travaux ont jusqu'à présent été autofinancés par l’association des castors d’alsace.

   Pour que les bénévoles de l’association puissent de nouveau se consacrer à temps plein aux adhérents, il est primordial que les travaux soient terminés d’ici fin 2018. Par contre, ce délai ne concorde pas avec les moyens financiers que l’association peut dégager en 2018.

 

       Collecte de dons au travers d’un financement participatif

   Pour atteindre cet objectif, l’association a donc besoin d’un complément de financement extérieur. Ainsi, a été mis en place une collecte de dons via le site de financement participatif ULULE qui se fera entre le 12 mars et le 27 avril 2018 (voir détails pratique dans la rubrique « FINANCEMENT »).

    Cette collecte de fonds a pour objet de financer les matériaux pour les derniers travaux, ceux qui concernent l'accès pour PMR. Pour ces travaux précis, nous avons réussi à obtenir le soutien de la Fondation EIFFAGE qui va procéder à un versement d’un Euro pour chaque Euro récolté par l’association. Condition à respecter : atteindre l’objectif de collecte fixé sur ULULE dans la période prévue pour la collecte de fonds soit du 12 mars au 27 avril 2018.

     Vous pouvez soutenir l’association de deux manières :

- évidemment par le versement d’un don. Pour tout versement à partir d’un montant de 25 Euros, notre association d’intérêt général établira un reçu  fiscal. La somme versée sous forme de don est déductible à hauteur de 66 % des impôts. Ainsi, un don de 50 Euros ne coutera ainsi que 17 Euros.

- et / ou tout simplement en relayant notre action auprès de vos contacts (famille, amis, collègues, autres associations).

      L’écho que vous donnerez à notre collecte à travers les « réseaux sociaux » sera notre meilleur ambassadeur pour la réussite de notre projet.

    Les dons par chèque peuvent être effectués dès à présent (utiliser pour cela le formulaire de don.

    Les dons par carte bancaire seront possibles au travers d’un système de paiement sécurisé sur le site d’ULULE du 12 mars au 27 avril 2018 (voir détails pratique dans la rubrique « FINANCEMENT »).

 

       Les premiers jours de la collecte sont essentiels

       « Les dons effectués en appellent d’autres … »

   Les dons effectués dans les tous premiers jours de la collecte sont essentiels pour qu’un effet « boule de neige » puisse se créer.

   C'est cet  effet « boule de neige » qui motivera des personnes ne connaissant pas l’association des Castors d’Alsace à souscrire à la collecte de fonds.

 

      Deux vidéos présentant la collecte

    L’association a réalisée deux vidéos pour présenter l'objet de la collecte de fonds sur le site d’Ulule,

   - La « vidéo 1 » relativement courte met en scène l’extérieur du bâtiment, ainsi que la rampe qui est à équiper de garde-corps et main courante.

   - La « vidéo 2 » présente de manière plus détaillée l’ensemble des travaux nécessaires pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite aux nouveaux locaux. Cette deuxième vidéo a de plus été conçue volontairement avec des sous titres pour être aussi accessible aux sourds et malentendants.

       Pour accéder aux deux vidéos, cliquer sur les liens ci-contre :   vidéo 1   vidéo 2

 

      Formulaires et documentation

   Ci-après cinq documents pour vous permettre de relayer la collecte de dons auprès de vos contacts :
-   Formulaire de don (pour les dons effectués par chèque)
-   Document PDF présentant la collecte et comportant des liens vers les 2 vidéos, le formulaire de don, l’adresse du site Internet de l’association. Ce document peut être transmis par voie électronique (émail, réseau sociaux …)
-   Affiche présentant la collecte de fonds (à afficher dans la voiture, sur votre lieu de travail…)
-   Dépliant présentant l’association Castors d’Alsace
-   Fiche relative à l’apport-travail qui est une des spécificités du mouvement CASTOR

 

       Et pour conclure « un peu d’histoire »

   Auto-entreprendre a toujours été l’ADN du mouvement Castor.

   Le mouvement Castor est né par nécessité directement après la deuxième guerre mondiale. C’est la solidarité et l’entraide entres les adhérents Castors qui était le ciment et le capital qui a permis de concrétiser les nombreux projets de construction de quartiers entiers.

   La société et les comportements individuels ont largement évolués depuis : l’entraide qui était le moteur du mouvement Castor initialement s’est un peu estompée. Toutefois l’esprit Castor continue à vivre au travers des services, des conseils, des soirées d’information et des contacts entre Castors, même si beaucoup de projets de construction ou de rénovation sont réalisés solitairement au de l'être solidairement.

    C’est pour continuer à faire fructifier cette « SOLIDARITE ACTIVE » que nous vous demandons de soutenir notre action, ne serait-ce qu’en transmettant le présent message à vos contacts.

 

   Nous vous remercions par avance pour le soutien que vous apporterez à l’association des Castors d’Alsace.

Le Conseil d’Administration de l’association des castors d’alsace
représenté par son Président

Rodolphe SCHIMPF

 

                                           

 

 

 

 

 

Conception et réalisation Fédération des Castors d’Alsace   © 2018     -     Mentions légales     -     Tous droits réservés